Vous êtes ici :   Accueil » Dinan/Combourg
 
Actualités
Présentation
Les sections
Rétrospectives
 ↑  
Administration
Visites

 678148 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

DINAN et COMBOURG
Le 02 Octobre 2011

groupe.jpg

 



Sous un chaud soleil, notre visite du château de Dinan commence par le donjon du XIVe  siècle formé de deux tours accolées de 34 mètres. Quelques volées de marches plus tard, nous débouchons sur le toit d'où la vue à 360° sur la ville et ses environs est magnifique.

 
 tourg.jpg  remp.jpg

A mi-étage, la petite chapelle décorée de statues et de panneaux finement sculptés,est si petite qu'elle ne nous contient pas tous.(nous sommes 45)
 
 statue.jpg  chat.jpg

Déjeuner à Combourg au bord du lac.
Visite du château où François-René de Chateaubriand passa une partie de sa jeunesse. Il est entouré par un magnifique parc aux arbres centenaires. Le château "triste et sévère" dont parle l'écrivain, se révèle moins austère sous le beau soleil de ce dimanche d'octobre.



 
tour.jpg

Retour vers Dinan.
Les marcheurs rejoindront la ville haute en passant par le port sur la Rance et en remontant la rue du Jerzual qui est bien pentue !

 
ville.jpg


Pour d'autres, un tour de ville en petit train.
Ce fut une journée culturelle qui nous a fait redécouvrir Chateaubriand, sa vie et son oeuvre, grâce à Danielle qui avait préparé une abondante documentation.

Date de création : 05/10/2011 @ 15:45
Dernière modification : 14/03/2012 @ 15:25
Catégorie : Rétrospectives - Sites et Patrimoine-Année 2011-2012
Page lue 2153 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Dinan/Combourg

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Foyer Laïque de Carnac - Association loi 1901 - Tél : 02.97.52.63.48 - foyerlaique.carnac@free.fr